Louis-Denis Ebacher
Le Droit
Un petit et jeune homme à peine sorti de l’adolescence serait le présumé meurtrier de Jennifer Stewart, cette travailleuse du sexe trouvée sans vie entre deux voitures, dans le secteur Vanier, le 20août 2010.
La police d’Ottawa a confirmé tard mardi soir qu’elle avait mis la main sur un suspect de 22 ans. Adrian Daou, un résident d’Ottawa qui a déjà eu une adresse à Kingston, a comparu sous un chef de meurtre prémédité, hier midi. Le suspect purge déjà une peine pour une histoire drogue.
Daou avait à peine 19 ans lorsque sa présumée victime, Jennifer Stewart, a été découverte dans un stationnement d’un immeuble à logements de la rue Alice, à Ottawa.
La victime, connue dans le monde de la prostitution, avait 36 ans le jour de sa mort, le 19 ou le 20août 2010. Un passant l’a découverte le 20août, face contre le sol, poignardée à la tête, aux jambes et aux bras.
Il s’agit d’une deuxième arrestation liée à des meurtres de femmes, dans un même mois, à Ottawa. Le 6février dernier, Marc Leduc, 56 ans, a été arrêté pour les homicides de Leeanne Lawson, 23 ans, en 2011, et de Pamela Kosmack, 39 ans, en 2008.
Adrian Daou est déjà connu des autorités d’Ottawa et de Kingston. Il a fourni un échantillon d’ADN, le 13février dernier, après avoir reçu une sentence de neuf mois de prison pour possession de drogue dans le but d’en faire le trafic. La Cour de l’Ontario lui a alors interdit de posséder des armes à feu. Les faits remontent à janvier 2012.
De nouvelles informations au dossier ont relancé l’affaire, au début de février. L’avocat du présumé meurtrier, MeRobert Carew, a affirmé hier que l’enquête avait repris «il y a environ trois semaines».